Reykjavik, Islande

À partir de 186,07 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


clock-o3 à 4 heures (environ)
ticket-oBillet mobile
commentProposé en : Anglais

Vue d'ensemble

Libérez l'aventurier qui sommeille en vous et admirez les formations volcaniques souterraines de l'Islande lors d'une excursion dans le tunnel de lave Raufarhólshellir. L'un des plus longs tunnels de lave du pays, ce tunnel est rempli de colonnes de lave, de stalactites et de formations de glace. Votre randonnée vous emmène le long du tunnel pour voir les chutes de lave et autres monuments naturels à la fin.
Rendez-vous par vos propres moyens jusqu'au tunnel, juste au sud-est de Reykjavik. Portez des chaussures robustes et sachez que pour faire la randonnée, vous devez être en bonne forme physique, car vous pourriez marcher jusqu'à quatre heures sous terre.

À votre arrivée, vous écouterez une présentation du Raufarhólshellir, l'un des plus longs « tubes » de lave d'Islande. Formé par des coulées de lave provenant d'une éruption volcanique massive il y a 5 200 ans, le tunnel de 4 500 pieds (1 360 mètres) est rempli de formations de lave et d'autres monuments naturels. Marcher à l'intérieur vous permet de voir les forces internes d'une éruption, un spectacle particulièrement mémorable en hiver lorsque les glaçons et les formations de glace rendent le tunnel encore plus beau.

À l'entrée de la grotte, un casque, une lampe de poche et des gants vous seront fournis. Une fois équipé, vous vous joignez au groupe de huit participants au maximum et suivez votre guide dans le tunnel. Regardez les colonnes de lumière qui brillent à travers le toit effondré, et partez le long du chemin, en profitant du monde merveilleux qui vous entoure.

Promenez-vous dans les couloirs de lave, en admirant les couches de roches et les formes multicolores, tandis que votre guide vous explique les forces de la nature derrière elles. Marchez sur le relief accidenté, crapahutez sur les rochers à certains endroits et admirez les superbes pics de glaces et autres formations créées par l'air froid qui reste pris piège à l'intérieur.

Vers la fin du tunnel, le Raufarholshellir se divise en trois petits couloirs. Marchez jusqu'au bout et découvrez les magnifiques chutes de lave et les structures qui se sont formées ici.

Revenez au niveau du sol après environ quatre heures de randonnée sous la terre.
mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 44266P1

Parcourir les activités similaires