L'extraordinaire jubilé de la Miséricorde : pèlerinage de 4 jours/3 nuits avec hébergement

  • Code de l'excursion : 7595P18
  • Lieu : Rome, Italie
  • Durée : Flexible

Désolé, ce produit n’est pas disponible actuellement

  • Détails
Miserando atque eligendo, littéralement en bénéficiant de sa miséricorde, en le choisissant. C'est la devise que le Pape François a choisi pour son pontificat. Fidèle à ses idéaux, à sa conviction que Dieu nous aime tous et que nous avons tous besoin de sa miséricorde. Le Pape François a annoncé l'ouverture de cette extraordinaire année de jubilé pour nous donner à tous l'opportunité de sentir l'amour de Dieu. Lorsque Jésus a choisi Mathieu comme apôtre, il savait qu'il choisissait un pécheur ; nous savons que nous sommes aussi des pécheurs, nous avons tous besoin de l'amour de Dieu et de sa miséricorde pour nous repentir. Cette année Sainte annoncée au nom de la pitié et de la miséricorde est selon le pape ce dont l'humanité a besoin aujourd'hui. Nous sommes tous appelés à ouvrir nos cœurs à la miséricorde et à l'amour de Dieu.

Jour 1 : la christianisation de l'Empire romain - Visite l'après-midi
Jour 2 : le jour du pardon - Visite d'une journée complète
Jour 3 : les pères de l'église - Visite l'après-midi
Jour 4 : un pas vers Dieu - Visite le matin

L'excursion comprend un hébergement de 3 nuits à Rome.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Flexibilité d'adaptation de l'itinéraire à vos préférences
  • Circuit accessible aux fauteuils roulants
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Excursion de plusieurs jours
Jour 1 - La christianisation de l'Empire romain - Le Colisée, le Forum impérial, les catacombes de San Clemente
Visitez le Colisée, symbole de la puissance de la Rome, transformé ensuite en mémorial des martyres. Continuez jusqu'à l'Arc de Constantin ; cet empereur fut le premier à autoriser les Chrétiens à pratiquer, la première d'une série de transformations qui ont porté le christianisme jusqu'à nos jours. Découvrez le Forum, autrefois le cœur de Rome ; il fut ensuite abandonné, la ville fut lentement transformée, les symboles et les monuments érigés à la gloire des dieux païens furent transformés en églises pour la compassion des fermiers et bergers locaux qui avaient besoin d'un endroit pour vénérer Dieu. Au fur et à mesure de la transformation de la ville, la nouvelle religion d'espoir progressa également. La christianisation de Rome.

Jour 2 - le jour du pardon - S. Maria Maggiore, S.Giovanni in Laterano, S. Paolo fuori le Mura, S.Lorenzo fuori le Mura, San Sebastiano, St. Croce de Jérusalem
Une journée pendant laquelle le pèlerinage empruntera un chemin de contemplation historique, artistique et religieuse. Lors de cette journée vous traverserez 3 des 4 portes sacrées des principales basiliques et visiterez comme le veut la tradition les 3 églises fondamentales pour terminer le chemin de la miséricorde. La dernière basilique, la plus importante (Saint Pierre) sera visitée le dernier jour à la fin de la visite des musées du Vatican.

Jour 3 - Le premier Apôtre- Les catacombes de S. Sebastiano, église Dominae Quo Vadis, prison de Mamertino
Continuez à parcourir les fondements de la Chrétienté, avec cette excursion à travers la vie de Pierre, père de l'église catholique. Visitez les catacombes, où les chrétiens étaient enterrés et où les reliques appartenant à Pierre et Paul ont été conservées pendant les périodes de danger de d'invasions. Continuez la visite matinale en suivant les traces de Pierre. L'église de Domine Quo Vadis, où Pierre rencontra Jésus tout en échappant à Rome et à son destin. Pierre a ensuite été emprisonné dans une prise sombre et humide à Rome, la prison mamertine, où il a passé ses derniers instants dans la prière avant d'être crucifié. Nous vous exhortons à faire de même, à prier dans la chapelle à l'intérieur de la prison et de renouer avec Dieu, son sacrifice et sa miséricorde pour le genre humain. (Parcours Saint Paul sur demande l'après-midi) 

Jour 4 - Un pas vers Dieu - Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, visitez la dernière basilique, la basilique Saint Pierre.
Pour terminer cette excursion, vous serez guidé à travers le cœur de l'Église Catholique, le Vatican. Retrouvez votre guide près de votre appartement et soyez prêt à visiter le lieu catholique le plus important de la planète. C’est l’endroit où vit le pape, où Pierre, le premier Pape a été crucifié et enterré. C’est également l'endroit où les plus grands artistes au monde ont utilisé leur art comme instrument de Dieu pour entrer en contact avec l'humanité, et pour que nous nous sentions plus près de lui et de son message de miséricorde.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Rome centre
Heure de départ :
Variable
Durée :
Flexible

Informations supplémentaires

L'extraordinaire jubilé de la Miséricorde : pèlerinage de 4 jours/3 nuits avec hébergement

Jubilee 4 days pilgrimage in Rome

Le prix comprend :
  • Hébergement 3 nuits
  • Droits d'entrée
  • Guide professionnel
  • Excursion en petit groupe
  • Transport par véhicule privé (3e jour pendant 4 heures)
Le prix ne comprend pas :
  • Nourriture et boissons
  • Photos souvenirs (disponibles à l'achat)
  • Aller-retour aéroport (disponible à l'achat)
  • Taxe de séjour (à payer en espèces à l'enregistrement)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Des vêtements appropriés sont exigés pour pénétrer dans les lieux de culte et dans certains musées. Les shorts et les débardeurs ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L'entrée peut vous être refusée si vous ne respectez pas ce code vestimentaire.
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.
  • Activité modérée de marche à pied
  • Accessible aux fauteuils roulants, veuillez préciser au moment de la réservation si vous avez besoin d'une assistance, mais le chauffeur ne peut pas aider les passagers à embarquer et à débarquer, conformément aux réglementations
  • Le numéro de téléphone est exigé (voyageur principal)
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Toute vente est définitive et sujette à des frais d'annulation de 100 %.