Salta, Argentine

À partir de 181,00 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


Time2 jours (environ)
TransportRamassage à l'hôtel offert
TicketBillet mobile
Proposé en : Anglais et 1 autres

Vue d'ensemble

Découvrez la vallée de Calchaquí, le paysage et ses domaines viticoles locaux lors de cette excursion de deux jours au départ de Salta. Trajet aller-retour pour Cachi et Cafayate, pour observer les villages de montagne, les vignobles ondulants, les rivières et les gorges le long du trajet. Visitez Cachi, le musée archéologique (facultatif) et profitez de visites dans des domaines viticoles et de dégustations de vins. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de la vallée des Calchaquí grâce à un guide compétent et arrêtez-vous à de nombreux points de vue panoramiques pour prendre des photos. Hébergement en hôtel non inclus.
Détendez-vous à bord d'un autocar de luxe au départ de Salta pour la vallée de Calchaquí (Valles Calchaquíes). Vous profiterez de deux jours avec un guide professionnel comprenant une dégustation de vins, un peu de randonnée guidée et beaucoup de temps libre pour explorer les villes de Cachi et Cafayate à votre guise. 
Les repas et les hébergements sont exclus du prix de l'excursion. Votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où déjeuner et dîner, ainsi que sur les hôtels populaires en ville en fonction de vos besoins. Une fois que vous avez réservé votre visite, veuillez contacter le voyagiste local pour obtenir des recommandations sur les hôtels à Cafayate. Certaines options populaires comprennent : le Viñas de Cafayate Vin Resort (petit-déjeuner buffet inclus) ; la Casa de la bodega, Wine Boutique Hotel (petit-déjeuner buffet inclus) ; et Patios de Cafayate Vin Hotel (l'une des plus luxueuses options ; petit-déjeuner inclus).

Itinéraire

1er jour : Salta, Cachi, Cafayate
Après un transfert depuis l'hôtel par votre guide local, votre excursion d'une journée vous conduira hors de la ville sur la Route 68 en direction de Cafayate, à environ 160 km au sud-ouest de Salta. Roulez à travers la vallée de Lerma, en passant par les villes comme El Carril et Chicoana, et continuez jusqu'à la vallée de Calchaquí, une série d'incroyables vallées, rivières et gorges qui ponctuent le paysage de Salta et de ses provinces voisines, et qui figurent sur la liste provisoire pour devenir un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pendant le trajet, faites quelques arrêts pour admirer les sites naturels comme Quebrada de Escoipe (gorge d'Escoipe), puis vous arriverez à Cachi aux alentours de midi. Vous disposerez d'environ une heure et demie de temps libre pour déjeuner et explorer. Déjeunez dans l'un des restaurants locaux, ou trouvez un joli endroit idéal pour profiter d'un déjeuner pique-nique si vous avez préparé un déjeuner à emporter avec vous. Puis flânez autour du village à votre convenance pour admirer son architecture historique, des maisons en adobe blanchies à la chaux à l'église du XVIe siècle, un monument historique national. Si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter le musée archéologique (Museo Arqueológico) pour voir sa collection d'objets de cette région, dont certains remontent à 10 000 ans (facultatif ; entrée à vos frais).

Après le déjeuner, retournez à votre autocar pour le trajet vers Cafayate, 160 km vers le sud dans la région viticole de la vallée de Calchaquí. Sur le chemin, admirez les magnifiques paysages le long du fleuve dans la vallées Calchaquí, découvrez Quebrada de las Flechas (gorge des flèches) et vous passerez à travers des villes de montagne comme Seclantas, Molinos et San Carlos. En groupe, vous pouvez informer votre guide dès que vous souhaitez vous arrêter pour prendre rapidement de magnifiques clichés.

Lorsque vous arrivez à Cafayate dans la soirée, profitez d'une courte visite de la ville pendant les transferts vers les hôtels. Votre guide vous dira à quelle heure se retrouver dans la matinée, puis vous serez libre de profiter du dîner et explorer à votre guise pendant le reste de la soirée.

Hébergement : hôtel de votre choix à Cafayate (à vos frais)

2e jour : Cafayate, Domaine vinicole, Salta
Retrouvez votre guide dans la matinée et rendez-vous dans un domaine à proximité (généralement soit Vasija Secreta ou Domingo Hermanos) pour une durée de 1 heure à 1 heure et demie avec dégustation. Vous en apprendrez plus sur le processus de vinification à Cafayate pendant que vous parcourez le domaine, en visitant les vignobles ou les tonnelleries, et profitez d'une dégustation de cépages argentins comme le torrontés (typique de la région cépage blanc) et le malbec.

Retournez à Cafayate, où vous aurez du temps libre pour le déjeuner ; découvrez l'un des restaurants locaux sur la place de la ville, peut-être. Puis commencez le trajet de retour à Salta, qui vous emmène vers des attractions naturelles encore plus impressionnantes. L'une des plus impressionnantes est Quebrada de Las Conchas (la gorge des coquillages), connue pour ses nombreuses formations rocheuses causées par le vent et l'érosion hydrique ; faites des arrêts photo aux formations rocheuses comme la gorge du diable (Garganta del Diablo) et l'amphithéâtre (Amfiteatro).

Puis continuez vers le nord à travers la vallée de Lerma pour Salta, où vous arriverez dans la soirée. Votre visite se termine par un dépôt à l'hôtel.
Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 5674SLACALCH

Parcourir les activités similaires