Trajet panoramique dans la vallée des Calchaquí et excursion d'une journée à Cachi au départ de Salta

  • Lieu : Salta, Argentine
  • Durée : 12 heures (environ)
à partir de USD 48,55

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Découvrez les incroyables attractions naturelles de la vallée des Calchaquí lors de cette impressionnante excursion d'une journée de Salta à Cachi ! Profitez d'un confortable et panoramique trajet aller-retour jusqu'au charmant village, en compagnie d'un guide professionnel qui décrit le terrain en chemin. Des gorges aux ponts et aux montagnes andines enneigées, le splendide paysage remplira tout l'espace de votre appareil photo. Effectuez plusieurs arrêts - notamment dans la ville de Payogasta - jusqu'à ce que vous arriviez à Cachi, que vous pourrez explorer à votre guise. Visitez le musée archéologique si vous le souhaitez avant de retourner à Salta en passant par le parc naturel de Los Cardones.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Visite avec guide local
Votre journée commence par une prise en charge à l'hôtel de Salta. Installez-vous pour le trajet de 5 heures à 6 heures et demie à travers le magnifique paysage de la vallée de Calchaquí et écoutez les commentaires de votre guide en chemin vers Cachi. (La durée du trajet varie selon les conditions météorologiques et le temps que vous passez aux différents arrêts sur le trajet).

Commencez par vous diriger vers le sud à travers la vallée de Lerma, en passant par les villes de El Carril et Chicoana. Après un arrêt-photo de 20 minutes à Puente Malcante (pont Malcante), continuez le long de la route 33 à travers deux gorges - Quebrada de los Laureles et Quebrada de Escoipe — où vous vous arrêterez dans un mirador (point de vue) pour un autre panorama avec votre guide.

Arrêtez-vous à nouveau à Cuesta del Obispo (pente de l'évêque), un point de vue sur une route en courbe offrant une vue panoramique sur les champs de maïs et les arbres fruitiers de la Vallée Enchantée, avant d'atteindre Piedra del Molino (meule), un rocher qui se dresse à 3 384 mètres au-dessus du niveau de la mer - votre point le plus élevé du voyage. Profitez d'une autre pause de 20 à 30 minutes pour vous imprégner de la vue spectaculaire sur les montagnes, puis continuez jusqu'à un point surplombant le Nevado de Cachi, une chaîne de sommets enneigés.

Dans la ville de Payogasta, vous ferez une pause d'1 heure pour déjeuner dans un restaurant local (à vos frais) ou manger votre déjeuner à emporter le cas échéant. Enfin, vous arriverez dans le village de Cachi, où vous disposerez d'une heure de temps libre pour explorer le village à votre gré. Admirez son architecture historique, des maisons en pisé blanchies à l'église du XVIe siècle, un monument historique national, et visitez le musée archéologique (Museo Arqueológico) pour voir sa collection d'objets de la région, dont certains remontent à 10 000 ans (facultatif ; entrée à vos frais).

Ensuite, retrouvez votre guide pour le trajet de retour à Salta. Le trajet dure entre 3 heures et demie et 4 heures et vous emmène à travers le parc national de Los Cardones (Parque Nacional Los Cardones), que vous traverserez en passant par la Recta del Tin Tin, une route droite de 12 km, dont les origines exactes sont inconnues. Beaucoup pensent que les Incas ont construit l'artère d'origine, qui se trouve à une altitude de 3 000 mètres, en utilisant une série d'incendies pour créer l'alignement. Arrêtez-vous environ 20 minutes, puis poursuivez votre retour à Salta, où votre excursion d'une journée se termine par un dépôt à l'hôtel.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Au départ des hôtels du centre de Salta
Heure de départ :
7:00
Durée :
12 heures (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 19:00

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
Français
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Trajet panoramique dans la vallée des Calchaquí et excursion d'une journée à Cachi au départ de Salta

Cachi Day Trip from Salta

Le prix comprend :
  • Transfert depuis et vers l'hôtel
  • Transport en voiture, minibus ou autocar climatisé(e) (en fonction de la taille du groupe)
  • Guide local
Le prix ne comprend pas :
  • Pourboires (facultatifs)
  • Repas et boissons (vous pouvez prévoir un déjeuner à emporter ou acheter votre déjeuner pendant l’excursion)
  • Droit d'entrée au musée de Cachi : environ 1 USD (facultatif)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Nous vous recommandons de porter des vêtements et des chaussures confortables et d'apporter un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire
  • Remarque : la région de Salta est située à une altitude qui atteint un sommet de 3 384 mètres, ce qui peut entraîner le mal des montagnes chez certaines personnes ; nous vous recommandons de boire beaucoup de thé chaud ou d'eau avant la visite d'apporter tous les médicaments nécessaires
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.