Salta, Argentine

À partir de 117,42 $US

Garantie du prix le plus bas

Désolé, ce produit n’est pas disponible actuellement

Voir des produits similaires
Chargement des options disponibles…


Time2 jours (environ)
TransportRamassage à l'hôtel offert
TicketBillet mobile
Proposé en : Anglais et 1 autres

Vue d'ensemble

Visitez la vallée d'Humahuaca et la vallée de Calchaquí avec cette offre combinée pour 2 jours d'excursion au départ de Salta. Accompagné d'un guide local professionnel, explorez deux des plus belles attractions naturelles d'Argentine. Dégustez du vin argentin, admirez de spectaculaires formations rocheuses et des collines multicolores, visitez des villages alpins et observez des églises coloniales. L'ordre des excursions est déterminé en fonction de la disponibilité et peut être modifié. Chaque excursion individuelle d'une journée comprend la prise en charge dans le centre-ville de Salta.
Chacune de ces deux excursions d'une journée comprend la prise en charge dans le centre-ville de Salta. Emportez un déjeuner ou utilisez votre heure de temps libre pour déjeuner dans l'un des restaurants locaux (à vos frais). Consultez la section Itinéraire ci-dessous pour la liste complète des activités quotidiennes.

Itinéraire

Excursion d'une journée dans la vallée de Humahuaca au départ de Salta :
Votre guide local viendra vous chercher à votre hôtel, votre excursion d'une journée durant 10 heures à travers la vallée de Humahuaca (Quebrada de Humahuaca), un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, commencera alors par un trajet de 2 et demie à 3 heures de route jusqu'à votre premier arrêt, le village de Purmamarca. Lorsque vous arriverez, votre guide vous en dira plus sur le village, puis vous aurez environ 40 minutes de temps libre pour explorer les lieux à votre guise. Visitez le point de vue surplombant la colline des Sept Couleurs (Cerro de los Siete Colores), découvrez le marché artisanal sur la place principale ou flânez dans les rues pavées.

Continuez jusqu'à 30 minutes au nord de la ville de Tilcara, où vous visiterez la Pucará, les ruines de fortifications pré-Inca Classé Monument national, Pucará offre une vue imprenable sur la vallée. Au bout d'une halte de 30 minutes, continuez vers le nord de la vallée, en vous arrêtant 5 minutes pour prendre quelques photos et immortaliser le Tropique du Capricorne puis vous passerez par le Cerro Pollera de Coya, une colline multicolore.

Ensuite, vous arriverez dans la petite ville de Uquía, connue pour son église du XVIIe siècle. Visitez l'église avec votre guide pour voir ses célèbres peintures de l'école de Cuzco (Escuela Cuzqueña) représentant des archanges munis d'arcabuceros, des arquebuses ou fusils à poudre espagnols.

Aux alentours du déjeuner, vous arriverez dans la ville de Humahuaca, où vous disposerez d'une heure de temps libre pour déjeuner dans un restaurant local. Vous trouverez des restaurants locaux qui servent des plats internationaux et des mets régionaux tels que des empanadas. Puis retrouvez votre guide pour une visite de 1 heure de la ville. Découvrez la place principale, l'église du XVIIe siècle (Iglesia de la Candalaria) et le Monument de l'Indépendance, créé par le sculpteur Ernesto Soto Avendaño.

Après Humahuaca, nous nous dirigerons vers le sud sur la Route 9 et nous accèderons au village de Maimará, où vous ferez une pause pour admirer La Paleta del Pintor (la Palette du peintre), une remarquable formation rocheuse de couleurs sur les collines au-dessus du village qui semblent avoir été dessinées au pinceau. Puis continuez vers le sud pendant une ou deux heures jusqu'à ce que vous arriviez à la ville de San Salvador de Jujuy, la capitale de la province de Jujuy. Faites une visite de 20 à 30 minutes de la ville dans un véhicule d'excursion, découvrez la place principale, Flag Hall et la cathédrale coloniale.

Enfin, regagnez Salta en empruntant la Route 34. Après un trajet de 1 heure et demie à 2 heures, votre excursion d'une journée se termine lorsque nous vous raccompagnerons à votre hôtel.

Excursion d'une journée dans la vallée de Calchaquí et dans le domaine viticole de Cafayate au départ de Salta :
Votre excursion de 12 heures commence lorsque votre guide local viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à Cafayate, à environ 120 miles (190 km) au sud de Salta. Quittez la ville en empruntant la Route 68, et vous traverserez la vallée de Lerma ; après environ 90 minutes de route, vous ferez une halte à Posta de las Cabras ou à La Viña pour une pause-café.

Poursuivez votre voyage jusqu'au cœur des vallées Calchaquíes, une série de vallées, rivières et gorges qui ponctuent le paysage de Salta et de ses provinces voisines et qui figurent sur la liste provisoire des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous arriverez ensuite à Quebrada de Las Conchas (gorges des coquillages) et vous traverserez ces gorges, en vous arrêtant pour prendre des photos de quatre sites différents et immortaliser des formations rocheuses et des canyons grâce à votre appareil, notamment de l'Amphithéâtre (Amfiteatro) et de la Gorge du diable (Garganta del Diablo).

Vous arriverez dans la ville de Cafayate, où vous disposerez d'une heure pour vous restaurer. Vous mangerez en compagnie de votre guide dans un restaurant local réservé pour l'excursion, choisissez un autre restaurant sur la place du village ou, si vous avez préparé un panier repas, trouvez un endroit idéal pour déguster votre pique-nique (déjeuner à vos frais). Après le déjeuner, retrouvez votre guide et votre groupe et rendez-vous dans un domaine viticole local.

Les domaines viticoles varient chaque jour ; vous pourrez visiter Domingo Hermanos, El Tránsito ou Vasija Secreta. Profitez d'une visite de 15 à 25 minutes dans les coulisses du domaine viticole, et découvrez le processus de vinification en haute altitude à Cafayate et visitez les vignobles ou la tonnellerie. Puis place à la dégustation des vins avec trois ou quatre cépages proposés comme le malbec, le cabernet, le mistela (vin doux) ou le torrontés (cépage blanc emblématique de la région).

Après la dégustation, retour à Salta, où votre excursion se terminera lorsque nous vous raccompagnerons à votre hôtel. (Remarque : si vous avez le temps, vous pourrez visiter un deuxième domaine viticole avant de retourner à Salta.)
Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 5239SLASUPER2

Parcourir les activités similaires