Excursion d'une journée complète dans la zone démilitarisée de Corée du Sud et Zone Commune de Sécurité au départ de Séoul

  • Code de l'excursion : 6780P23
  • Lieu : Paju-si, Corée du Sud
  • Durée : 8 heures (environ)
à partir de USD 128,00

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails

Allons visiter la zone démilitarisée et la Zone Commune de Sécurité (ZCS) à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ! Cette excursion de 8 heures en autocar vous emmène au parc d'Imjingak, au 3e Tunnel d'Infiltration, dans le théâtre et la salle d'exposition de la zone démilitarisée, à la gare de Dorasan et l'observatoire de Dora, accompagné d'un guide spécialiste et dans un véhicule confortable.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Circuit complet en bus/autocar
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Déjeuner inclus

Après une prise en charge à votre hôtel à Séoul, vous voyagerez pendant environ une heure vers le nord pour atteindre la zone démilitarisée coréenne, une bande de terre de 4 km de large qui sépare la Corée du Nord et la Corée du Sud. Arrêtez-vous d'abord à Imjingak, un parc qui expose des vestiges de guerre et d'artillerie de la guerre de Corée. Puis continuez jusqu'au pont de la Liberté, où près de 13 000 prisonniers de guerre coréens furent échangés à la fin de la guerre.

Ensuite, découvrez le 3e Tunnel d'infiltration, qui aurait été construit par la Corée du Nord pour une invasion militaire. Découvert en 1978, le tunnel fut bloqué par les Sud-coréens à la frontière de la ligne de démarcation militaire. Après cela, contemplez les vestiges et photos de la guerre de Corée au musée de la zone démilitarisée.

Continuez en autocar jusqu'à l'observatoire de Dora, où des jumelles vous seront fournies pour apercevoir la Corée du Nord. Observez un village modèle nord-coréen appelé Kijongdong tandis que votre guide vous explique les origines de cette région frontalière surréaliste. 

Vous vous rendrez ensuite à la gare de Dorasan, qui reliait autrefois la Corée du Nord et du Sud et qui aujourd'hui a une signification symbolique que votre guide vous détaillera lorsque vous pénétrerez sur le site. Terminez votre visite de la zone démilitarisée en passant par Unification Village, une petite communauté qui reproduit la vie agricole quotidienne sud-coréenne. 

Avant de vous rendre dans la Zone Commune de Sécurité, profitez d'un déjeuner composé de bulgogi (bœuf), ou d'un déjeuner végétarien. Vous pourrez également goûter du bibimbap sans viande. 

Après le déjeuner, traversez le Unification Bridge pour le contrôle de votre passeport et le passage en ZCS (Zone Commune de Sécurité), également appelée « Panmunjeom », à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. La première destination dans la ZCS est le camp Bonifas, un ancien poste de commandement militaire des Nations Unies à 400 mètres de la frontière sud de la zone démilitarisée. Vous pourrez assister à un diaporama sur l'histoire de la guerre de Corée et de la ZCS.

De là, continuez jusqu'à Freedom House et la salle de conférences à la frontière. À la salle de conférences, vous pouvez même entrer en Corée du Nord. Avant de quitter la ZCS, vous traverserez le « Pont de non-retour » et le site de l'incident du peuplier de 1976.

L'excursion s'achèvera vers 17:00 au President Hotel à Séoul.


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Transfert depuis les hôtels ou maisons d'hôtes de Séoul
Heure de départ :
7:30

Le transfert depuis l'hôtel commence environ 30 à 60 minutes au préalable

Durée :
8 heures (environ)
Détails de retour :
L'excursion se termine au President Hotel, près de l'Hôtel de Ville

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion d'une journée complète dans la zone démilitarisée de Corée du Sud et Zone Commune de Sécurité au départ de Séoul

JSA

Le prix comprend :
  • Prix d'entrée
  • Déjeuner
  • Guide professionnel
  • Transfert depuis l'hôtel
  • Transport en autocar climatisé
Le prix ne comprend pas :
  • Transfert à l'hôtel
  • Dépenses personnelles
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • L'âge minimum est de 11 ans
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs
  • Vous DEVEZ apporter votre passeport le jour de l'excursion
  • L'excursion peut être annulée à la dernière minute en cas d'événement militaire imprévu
  • Code vestimentaire : veuillez ne pas porter de jean délavé, de jogging, de short, de chemisette, de vêtements militaires, de tee-shirt ni de sandales
  • Veuillez indiquer tout régime alimentaire spécial au moment de la réservation
  • Une option végétarienne est disponible : veuillez préciser au moment de la réservation si vous souhaitez en bénéficier
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.