Tour de kayak et camping de 3 jours dans un archipel de Stockholm

  • Code de l'excursion : 52103DCAMP
  • Lieu : Stockholm, Suède
  • Durée : 3 jours (environ)
à partir de USD 579,21

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Explorez l’un des derniers endroits sauvages d’Europe lors de ce tour de kayak et de camping de 3 jours dans l’archipel de Stockholm ! En compagnie d’un guide expérimenté, pagayez autour des îles dans la journée, et campez la nuit sur des îlots isolés Passez par des endroits habités par des phoques et des huîtriers, arrêtez-vous pour visiter des villages, et découvrez la flore, la faune et l’histoire des îles. La tente, le kayak et les repas sont fournis, et vous pouvez choisir entre un tour débutant et un tour intermédiaire. Ce tour en petit groupe est limité à 8 personnes, ce qui garantit une attention personnalisée de votre guide.

Points forts

  • Conseils avertis d'une personne de la région
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Excursion de plusieurs jours
  • Une expérience unique
  • Observez la faune et la flore indigènes dans leur environnement naturel
Votre aventure de 3 jours vous emmène au plus profond du superbe archipel de Stockholm. Composé de quelque 30 000 îlots recouverts de forêt, de grands rochers et de skerries (îles rocheuses), ce vaste archipel est classé au patrimoine de l’UNESCO pour sa beauté encore intacte. Certaines îles sont habitées et abritent quelques hameaux de pêcheurs, et beaucoup d’entre elles, notamment celles à proximité de la mer Baltique, sont inhabitées, ce qui en fait des petits coins de paradis pour les amoureux de la nature et les personnes en quête de tranquillité.

Que vous réserviez un tour débutant ou intermédiaire, vous serez en compagnie d’un guide-kayakiste expert, qui connait l’archipel du bout des doigts. La météo change tous les jours et votre parcours pour chaque jour est décidé le matin même, en fonction des conditions météorologiques, de vos préférences et de celles des autres participants du tour. Il n’y a donc pas d’itinéraire fixe, et les îles visitées peuvent varier sur chaque tour.

Chaque jour est passé à pagayer autour de différents îlots et à profiter de la merveilleuse tranquillité et des paysages sublimes, avec des arrêts à différentes îles pour visiter des lieux d’intérêt et vous dégourdir les jambes. Votre guide vous présentera également l’histoire, la géologie, la faune et la flore fascinantes de l’archipel lors de votre périple.

Chaque soir, érigez un camp sur une île et dormez dans une tente 2 personnes ou, si vous le souhaitez, à la belle étoile. Tous les repas sont inclus, en dehors du déjeuner du 1er jour, et sont cuisinés sur un réchaud en plein air par votre guide et mangés autour d’un feu de camp (si la météo le permet). Tout le matériel pour dormir est fourni, de même que l’équipement de kayak. Vous recevrez une liste d’articles personnels à emporter avec vous au moment de votre réservation. Des tentes pour une personne sont également disponibles moyennant un supplément.

Remarque : les itinéraires et les îles mentionnées dans la section Itinéraire ci-dessous sont des exemples et peuvent varier en fonction des conditions météorologiques et des itinéraires choisis chaque jour.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Île Runmarö, accessible avec un court trajet en bateau-taxi depuis le port de Stavsnäs Vinterhamn, à environ 50 km à l’est de Stockholm
Heure de départ :
L'excursion part de l'île Runmarö vers 8:48

Si vous partez de Stockholm, vous pouvez prendre le bus au départ de Slussen (vous-même et à vos frais). Le trajet en bus dure environ 45 minutes.
Durée :
3 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ en début de soirée le 3e jour.

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

14 - 16 AUG 2018 - TWN
Code : TG3

Tour Departure: 14-16 AUG 2018 at 08:45 AM Twin Share

à partir de
579,21 USD
Détail des tarifs
31 JUL - 2 AUG 2018 - TWN
Code : TG4

Tour Departure: 31 JUL - 2 AUG 2018 at 08:45am Twin share

à partir de
579,21 USD
Détail des tarifs
14 - 16 AUG 2018 - SGL
Code : TG6

Tour Departure: 14-16 AUG 2018 at 08:45 AM Single tent

à partir de
625,64 USD
Détail des tarifs
31 JUL - 2 AUG 2018 - SGL
Code : TG7

Tour Departure: 31 JUL - 2 AUG 2018 at 08:45am Single tent

à partir de
625,64 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Tour de kayak et camping de 3 jours dans un archipel de Stockholm

3-Day Stockholm Archipelago Kayaking and Camping Tour

Le prix comprend :
  • Transfert en bateau du port jusqu’à la base de kayak
  • Équipement de kayak et de sécurité
  • Hébergement en tente avec matelas gonflable et sac de couchage
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Eau (veuillez apporter votre propre bouteille d’eau)
  • Guide professionnel
Le prix ne comprend pas :
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Transport vers le port
  • Boissons alcoolisées
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs
  • Tous les participants doivent être capables de nager
  • L’hébergement se fait dans des tentes-dômes spacieuses et autosoutenues pour 2 personnes Des tentes une personne sont disponibles pour un supplément (sélectionnez l’option au moment de la réservation)
  • La visite aura lieu s’il y a au moins 2 participants. Dans un tel cas, une autre activité ou un remboursement vous seront proposés.
  • Les jeunes doivent avoir au moins 16 ans pour participer à cette excursion. Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, la taille minimale est plus importante que l'âge.
  • En été, la température de l’archipel est de 20 à 25 degrés en moyenne, et les nuits sont un peu plus froides. Le temps est généralement ensoleillé et doux (avec un jour de pluie par semaine en moyenne). La température de l’eau va de 15 à 20 degrés
  • Les toilettes et installations de lavage à l’occasion de ce tour sont très limitées / basiques
  • Veuillez consulter votre bon de confirmation pour de plus amples informations sur les restrictions de bagages et ce que vous devez apporter 
  • Taille minimale : 1,50 m
  • Taille maximale : 1,95 m
  • Poids maximal : 140 kg 
Itinéraire :
Jour 1 : Stavsnäs Vinterhamn - Runmarö - premiers coups de pagaie (D)
Vers la mi-journée, prenez le bus de Stockholm jusqu’au port de Stavsnäs Vinterhamn. Retrouvez votre guide et partez en bateau-taxi jusqu’à l’île Runmarö, votre base principale pour votre tour. Après un briefing sur la sécurité, essayez votre équipement et votre kayak. Même les débutants trouveront cela facile, surtout avec votre guide pour vous aider à maîtriser les choses.

Lorsque vous êtes prêt, faites vos premiers coups de pagaie autour de Runmarö. L’un des meilleurs endroits de l’archipel pour faire du kayak, ses eaux peu profondes abritent des huîtriers, des sternes, des tournepierres et des phoques. Glissez en silence entre les rives et imprégnez-vous de la tranquillité et la beauté. Vous comprendrez tout de suite pourquoi cette collection d’îles est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ensuite, vous pourrez tenter votre chance à la pêche et savourer un dîner typiquement suédois cuisiné en extérieur. Le soir, vous pouvez choisir de dormir à la belle étoile ou de partager une tente-dôme spacieuse pour 2 personnes. Quel que soit votre choix, un confortable matelas gonflable et un sac de couchage vous seront fournis, mais vous pouvez apporter votre propre matériel de couchage si vous le souhaitez.

Hébergement : campement à Runmarö

2e jour : sur l’eau (B, L, D)
Après une bonne nuit de repos, faites un peu de nage matinale avant le petit déjeuner. Ensuite, si la météo le permet, ramassez votre équipement et partez en kayak. Les îles sont parfaites pour le kayak, sans marées ou courants forts et avec beaucoup de rivages à l’abri du vent. Avant de partir, discutez avec votre guide à propos de vos préférences pour l’itinéraire de la journée, alors qu’il établit un itinéraire en fonction des conditions.

Pagayez en direction de la mer jusqu’à Bullerö, une île et réserve naturelle magnifique avec de nombreux oiseaux. Avec ses rochers, ses prairies et sa lande pleine d’arbres à baies, cet endroit idyllique dispose d’un seul petit village. Dérivez le long de ses berges, observez les oiseaux et apprenez-en plus sur la nature et l’histoire de l’archipel auprès de votre guide.

Bullerö accueillait autrefois l’artiste suédois Bruno Liljefors, qui a peint ici au début des années 1900. Rendez-vous dans le musée installé dans son ancien studio pour en apprendre davantage sur l’histoire, la faune et la flore locales, puis explorez le village pittoresque de Bullerö.

Retournez à votre kayak et pagayez jusqu’à votre prochain site de campement. Avant le dîner, vous choisirez peut-être de vous promener ou de nager, ou de simplement vous assoir sur un des rochers lisses et chauffés par le soleil pour vous imprégner du calme merveilleux qui vous entoure.

Hébergement : campement sur Bullerö ou d’autres îles

Jour 3 : sur l’eau - Runmarö - Stavsnäs Vinterhamn (B, L)
Levez-vous de bonne heure, et faites peut-être un peu de kayak à l’aube pour profiter de la lumière du matin et apercevoir des grands aigles de mer voler dans les cieux. Après le petit déjeuner, naviguez à nouveau autour de criques, d’îlots et de rochers. Si les conditions le permettent, pagayez vers les skerries à la périphérie pour découvrir la véritable vie sauvage de l’archipel ; vous aurez l’impression d’être à des années-lumière du monde moderne.

Plus tard, retournez à Runmarö pour ranger vos affaires et vous préparer avant votre transfert de retour à Stavsnäs Vinterhamn, où votre tour se termine en fin d’après-midi. Faites vos adieux à votre guide et retournez à Stockholm en bus.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.