Chargement des options disponibles…


Time3 heures (environ)
TicketBillet mobile

Vue d'ensemble

Explorez Stockholm lors de cette visite Super Saver qui dévoile à la fois le visage antique et moderne de la ville. Au cours de cette excursion guidée d’une journée complète, promenez-vous dans Gamla Stan (vieille ville) et Riddarholmen le matin pour avoir une idée de l'histoire ancienne de la ville. Dans l'après-midi, explorez l'histoire plus récente de Stockholm et découvrez à quoi ressemble la vie moderne de la ville. Cette visite complète à pied offre un aperçu de l’histoire et de la culture de la ville, passée et présente.
La visite historique de Gamla Stan à Stockholm (1 heure et demie)

Rendez-vous à Stortorget, la place de la ville originale de Stockholm, qui se trouve au cœur de Gamla Stan (vieille ville). Retrouvez votre guide et votre groupe d’excursion et partez l’exploration de ce quartier.

Admirez l'architecture de style nord-allemand des bâtiments environnants en vous promenant dans les rues pavées, beaucoup trop étroites pour les voitures puisqu'elles ont été construites pour les voyageurs à cheval ou à pied. Écoutez votre guide alors qu’il indique les poches cachées d’intérêt historique que la plupart des visiteurs manquent de découvrir. 

Continuez vers Riddarholmen, un petit îlot qui abrite Birger Jarl Torg, la place du nom du fondateur du XIIIe siècle de Stockholm. Contemplez la statue de Jarl lui-même pendant que vous apprenez son rôle important dans l'histoire de la ville. Arrêtez-vous près de Riddarholmskyrkan, l'église du 13ème siècle qui se trouve sur la place. De nombreuses personnalités suédoises sont enterrées ici dans la dernière abbaye médiévale de Stockholm, dont Karl XII et Gustav II Adolf. 

Arrêtez-vous au Wrangel Palace pour voir ses tours de défense séculaires et Evert Taube's Terrace pour admirer des vues spectaculaires sur le lac Mälaren. Terminez votre visite à Riddarholmen et profitez d'une pause d'une heure et demie pour le déjeuner avant de vous retrouver à Sergels Torg.

Balade à la Stockholm moderne (1 heure et demie)

Rendez-vous à Sergels Torg, la place de l'époque des années 1960 qui est l'un des lieux de rencontre les plus fréquentés de Stockholm. Familiarisez-vous avec votre groupe de touristes pendant que votre guide vous explique comment Stockholm est plus que les rues pavées et l'architecture nord-allemande associée à la ville médiévale de Gamla Stan. 

Explorez Sergels Torg et découvrez son histoire, maintenant sans controverse. Découvrez la façade en verre du Kulturhuset des années 1970 et l'obélisque en verre, Kristallvertikalaccent, qui domine la place. Marcher plus profondément dans les quartiers résidentiels de la ville, en apprenant sur son engagement envers l'environnementalisme, ses références de conception de pointe et ses résidents dynamiques. 

À Stureplan, admirez l’élégance des bâtiments et les boutiques chics qui en font le quartier le plus recherché de Stockholm. Marchez jusqu’à Norrmalmstorg et apprenez-en plus sur le drame des otages qui s’est produit ici en 1973, incitant l’expression « Syndrome de Stockholm ». Visitez la salle de concert néoclassique de Stockholm, qui accueille de nombreux banquets du prix Nobel au fil des ans. 

Terminez votre visite à Kungsträdgården, l’endroit préféré des locaux pour sortir et profiter d’une journée douce. À la fin de la visite, n’hésitez pas à vous arrêter à l’un des nombreux cafés qui bordent les sentiers du parc pour une traditionnelle « fika », ou un café et une pâtisserie. 

Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 5635OTWMS

Parcourir les activités similaires