Balade en petit groupe à Vienne : cafés, marché et spécialités culinaires

  • Lieu : Vienna, Autriche
  • Durée : 4 heures (environ)
à partir de USD 89,95

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Réveillez-vous et familiarisez-vous avec la gastronomie et les boissons viennoises autour de 9:30. Avec un guide local, vous verrez les meilleurs endroits où s'arrêter pour des mets salés et des douceurs. Promenez-vous dans les quartiers les plus branchés avec un petit groupe et découvrez les marchés légendaires de cette ville extraordinaire. Découvrez où siroter le meilleur café dans une ville pleine à craquer de cafés historiques, et écoutez le débat légendaire sur qui a inventé le dessert le plus célèbre de Vienne.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Confirmation instantanée
  • Activité en famille

Commencez votre visite de Vienne sur l'une des rues commerçantes les plus célèbres et attrayantes de la ville : Graben. Berceau du courtier en joaillerie Heldwein et de la célèbre manufacture de porcelaine d'Augarten, la région regorge d'architecture impériale, de cafés opulents et de mets de première qualité.

Vous vous arrêterez au café où tout a commencé : un site historique qui sert du café presque tous les jours depuis 1685. Nous ferons également un arrêt chocolat (obligatoire dans cette ville gourmande !) dans une célèbre pâtisserie et chocolaterie créée en 1786. Puis, vous partirez pour l'hôtel qui prétend avoir inventé le fameux dessert viennois Sachertorte, un sublime gâteau au chocolat avec une fine couche de confiture d'abricot et un glaçage au chocolat. La cuisine en produit plus de 500 par jour.

Ensuite, vous irez au Naschmarkt centenaire, l'un des meilleurs marchés en plein air d'Europe. Sur 1,6 km, il présente plus de 120 étals alimentaires et quelques restaurants exquis qui préparent certains des meilleurs plats de la ville. Des fruits et légumes alléchants sont disponibles auprès des vendeurs ainsi que des spécialités gastronomiques du monde entier. Pourquoi ne pas acheter un uhudler (un vin autrichien fruité) et des cailloux au chocolat (chocolats enrobés de sucre qui ressemblent à des cailloux) pour ramener à la maison en souvenirs ?

Vous ferez ensuite une balade dans le quartier bohème de Mariahilf, qui faisait partie du vieux quartier rouge de Vienne. Votre guide vous montrera quelques beaux bâtiments Art nouveau, mettra en valeur les meilleures boutiques branchées de la région et vous recommandera plusieurs restaurants cachés à essayer pendant votre séjour.

Ensuite, vous passerez au Brunnenmarkt, l'un des marchés de rue les plus anciens et les plus animés de toute l'Autriche, avec de nombreuses épiceries turques, des producteurs de fruits et légumes et des vendeurs d'articles ménagers. C'est un endroit idéal pour collecter des souvenirs et prendre des photos colorées des habitants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes.

Vous vous arrêterez ensuite dans l'un des petits restaurants qui entourent le Yppenmarkt (à côté du Brunnenmarkt - il y a tellement de marchés que vous aurez l'embarras du choix !) pour goûter aux meilleurs produits de la ville : légumes croquants, poisson frais, épices exotiques et fromages.

Ensuite, il sera l'heure d'enquêter sur la célèbre culture du café viennois. Les cafés ont joué un rôle très important dans la formation de la culture de la ville au cours des siècles, la première tasse de café date de 1683. L'inventaire du patrimoine culturel autrichien décrit les cafés comme des lieux « où le temps et l'espace sont consommés, mais où seul le café se trouve sur l'addition ». Profitez d'une série de dégustations privées dans un nouveau et très populaire café dans le 7e arrondissement branché.

Votre introduction à la gastronomie et aux boissons de Vienne se termine ici, mais n'oubliez pas de demander à votre guide plus de recommandations sur ce qu'il faut voir et (surtout) sur ce qu'il faut manger et boire pour le reste de votre voyage.


Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Stephansplatz 3, 1010 Vienne, Autriche
Heure de départ :
9:30
Durée :
4 heures (environ)
Détails de retour :
La visite se termine à l'opéra d'État de Vienne, Opernring 2, 1010 Vienne, Autriche

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Balade en petit groupe à Vienne : cafés, marché et spécialités culinaires

Sip the best coffee in a city

Le prix comprend :
  • Guide anglophone
  • Dégustation de cafés
  • Petites dégustations
Le prix ne comprend pas :
  • Nourriture et boissons supplémentaires
  • Souvenirs
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Veuillez porter des vêtements confortables et des chaussures pour la marche
  • Petit groupe d’un maximum de 12 personnes
  • Les enfants de moins de 6 ans sont autorisés à participer à cette excursion
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 4 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez au moins 3 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.