Excursion de 4 nuits au Laos pour Luang Prabang au départ de Vientiane en avion

  • Code de l'excursion : 5912TLAB
  • Lieu : Vientiane, Laos
  • Durée : 5 jours (environ)
à partir de USD 845,00

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Découvrez les magnifiques attractions naturelles et culturelles le long du fleuve Mékong lors de cette excursion de 4 nuits au Laos, en voyageant en avion de la charmante ville de Vientiane à Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Remplies de temples bouddhistes, de villages animés au bord de l’eau, d’un mélange fascinant de cultures et de superbe cuisine, ces deux villes sont idéales pour commencer à découvrir ce pays imprégné d'histoire coloniale et religieuse. Vous contemplerez des milliers d'images du Bouddha dans le plus vieux temple de la capitale et découvrirez encore davantage lors d'une promenade en bateau jusqu’aux grottes de Pak Ou.
Le nombre de participants est limité à 10 personnes, pour assurer une expérience personnalisée en petit groupe.

Points forts

  • Tous droits d'entrée inclus
  • Petit-déjeuner inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Excursion de plusieurs jours
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Visite en petit groupe
Votre excursion de 4 nuits en compagnie d’un guide regorgera de vues saisissantes et de cuisine appétissante, et comprendra trois jours complets à Luang Prabang avec un mélange équilibré de visites guidées et de temps libre.
Profitez d'hébergements en commun ou seul à l'hôtel Khampiane de Vientiane la première nuit, et à l’hôtel Phousi ou à l’hôtel Ancient Luang Prabang de Luang Prabang, petit-déjeuner compris. Tous les hôtels sont situés dans le centre, près des temples, des attractions culturelles et des restaurants en bordure du Mékong, ce qui facilite les visites et l’accès aux restaurants à pied. Élégamment décorées et climatisées, les chambres sont équipées de salles de bains privées et d’équipements tels que la TV et le Wi-Fi.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Aéroport international Wattay de Vientiane
Heure de départ :
Variable
Durée :
5 jours (environ)
Détails de retour :
L’excursion prendra fin à l'aéroport international de Luang Prabang sauf indication contraire

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Hébergement partagé
Code : SHARED

Excursion avec hébergement partagé

à partir de
845,00 USD
Détail des tarifs
Hébergement en chambre simple
Code : SINGLE

Excursion avec hébergement en chambre simple

à partir de
1 255,00 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion de 4 nuits au Laos pour Luang Prabang au départ de Vientiane en avion

4-Night Laos Tour: From Vientiane to Luang Prabang

Le prix comprend :
  • Transferts aéroports au départ de l’aéroport international Wattay de Vientiane à votre arrivée et en direction de l’aéroport international de Luang Prabang au moment du départ
  • Hébergement de 4 nuits
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Droits d'entrée
  • Vol intérieur en aller simple au départ de Vientiane pour Luang Prabang
  • Guide professionnel
Le prix ne comprend pas :
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • L'âge minimum est de 5 ans
  • Inaccessible aux fauteuils roulants
  • Veuillez indiquer les détails du vol au moins 14 jours avant la date de départ de l’excursion
  • Un vol arrivant en matinée est requis afin d’effectuer les visites de l’après-midi du premier jour
  • Veuillez noter que cette excursion prendra fin à Luang Prabang et ne retournera pas à Vientiane
  • Une assurance de voyage est nécessaire pour tous les participants
  • Les informations suivantes sont requises au moment de la réservation : nom et prénom, nationalité et pays de résidence actuel, date de naissance, numéro de passeport, date de délivrance et date d'expiration, adresse e-mail, problèmes de santé éventuels ou régime alimentaire spécial, nom de la compagnie d’assurance, coordonnées et numéro d’assurance
Itinéraire :
Jour 1 : Vientiane Vous serez accueilli à votre arrivée à l’aéroport international Wattay de Vientiane et accompagné à votre hôtel. Une fois installé et après avoir déjeuné (à vos frais), partez dans l’après-midi pour une visite en petit groupe de la fascinante capitale laotienne avec votre guide.
Promenez-vous au bord de l'impressionnant fleuve Mékong devant les demeures coloniales françaises et les boulevards bordés d'arbres dans la partie plus ancienne de Vientiane, et découvrez les remarquables temples bouddhistes. Admirez près de 7 000 images du Bouddha au Wat Sisaket, situé dans un endroit tranquille près du centre-ville. Le temple le plus ancien de Vientiane, construit en 1818, dispose d'une toiture décorée en cinq niveaux.
Ensuite, vous visiterez le Vat Phra Kèo, l'ancien temple royal de la monarchie laotienne qui abritait le Bouddha d'émeraude avant qu'il ne soit conduit au palais royal de Bangkok. Promenez-vous dans la végétation luxuriante du temple et rejoignez la galerie intérieure qui présente des statues de Bouddha en bronze datant du XVIIIe siècle. Demandez à votre guide de vous parler des fidèles bouddhistes qui entourent les statues de tissu et apposent des feuilles d'or sur le visage de Bouddha. Vous en apprendrez davantage sur l'importance du bouddhisme dans la culture laotienne au Pha That Luang (stûpa suprême), considéré comme un symbole de la souveraineté laotienne et comme le monument national le plus important.
Passez la soirée comme vous l’entendez ; détendez-vous avec un massage laotien de pied dans un spa ou rendez-vous dans un des restaurants situés à quelques pas de votre hôtel.
Hébergement : hôtel Khampiane à Vientiane
Jour 2 : Vientiane - Luang Prabang (B) Commencez la journée par un petit-déjeuner à votre hôtel, suivi d'une excursion indépendante aux marchés du matin de Vientiane, aussi animés que colorés, avant de rejoindre l'aéroport pour votre vol d’après-midi en direction de Luang Prabang. À votre arrivée, vous serez accueilli et accompagné à votre hôtel.
Nichée dans les collines du nord du Laos, la paisible ville de Luang Prabang - classée au patrimoine mondial de l'UNESCO - est parsemée de dizaines de temples décorés, de marchés colorés et d’une architecture coloniale française. Prenez le repas au restaurant de votre hôtel et profitez d'une boisson au bar sur place (à vos frais), ou demandez à votre guide des conseils sur la cuisine variée proposée dans la ville.
En fin d'après-midi, partez pour une excursion en petit groupe avec votre guide pour un aperçu historique de l'ancien berceau du Royaume du Laos (Lan Xang). Commencez par visiter le palais royal devenu musée, construit en 1904, dont l’architecture est un mélange de style Beaux-Arts français et de motifs laotiens. À l'intérieur, vous trouverez les quartiers de la famille royale, laissés intacts depuis l’évacuation du palais en 1975. Parcourez une collection de rares images du Bouddha créées à partir de cristal et d’or, ainsi que des tenues royales dont l’authentique selle pour éléphants du roi.
En face de la rue, une colline appelée la montagne Phousi, dominée par un stupa doré étincelant, surplombe l'horizon de Luang Prabang. Gravissez les 328 marches en zigzag jusqu'au stupa sacré doré et au grand tambour du temple Phousi, et vous serez récompensé par une vue panoramique sur Luang Prabang et ses environs au coucher du soleil.
Hébergement : hôtel Phousi ou hôtel Ancient Luang Prabang à Luang Prabang
Jour 3 : grottes de Pak Ou (B, L) Après le petit-déjeuner, rendez-vous en bateau aux grottes de Pak Ou, situées à environ 25 km au nord du fleuve Mékong. En route vers les grottes calcaires sacrées remplies de centaines de statues de Bouddha sous divers styles et tailles, votre guide vous conduira au village de Ban Xang Hai, où les habitants remplissent leurs bocaux de lao lao (alcool de riz) - avec parfois un serpent ou un scorpion à l'intérieur !
En arrivant aux grottes de Pak Ou, vous monterez environ 250 marches pour admirer de superbes vues sur le Mékong. Perché au-dessus du fleuve, le site de pèlerinage présente plus de 3 000 statues de Bouddha importées par des pèlerins dévoués. Visitez la grotte Tham Ting (grotte inférieure) et la grotte Tham Phum (grotte supérieure), qui est plus profonde et nécessite de s’y rendre avec une lampe. Écoutez votre guide vous décrire l'importance des grottes de Pak Ou pendant que vous regardez les images, dont la plupart sont restées intactes pendant des décennies.
Profitez d'un déjeuner pique-nique avant de retourner à Luang Prabang, en vous arrêtant en chemin au village célèbre pour son tissage de la soie : Ban Phanom. Vous aurez l'opportunité d'acheter des tissus colorés ou d’observer tout simplement la vie le long du fleuve pittoresque avant la fin de votre voyage.
Si vous le désirez, couronnez cette excellente journée avec un cocktail laotien classique sur la terrasse du Villa Santi Hotel, de style colonial.
Hébergement : hôtel Phousi ou hôtel Ancient Luang Prabang à Luang Prabang
Jour 4 : Luang Prabang (B) Luang Prabang se visite facilement à pied et vous disposerez de la journée pour vous rapprocher de certains des plus beaux temples, tenter l'un des nombreux restaurants des berges du Mékong ou de vous imprégner tout simplement de l'atmosphère féerique de cette ville au charme d'antan.
Chaque matin, des files de moines bouddhistes vêtus d’une robe couleur safran défilent dans les rues étroites pour recueillir l’aumône de la part des fidèles - cela vaut bien un réveil à l’aube. Promenez-vous au bord du fleuve ou explorez des temples tels que le Wat Xieng Thong, probablement le plus beau temple de Luang Prabang. À l'intérieur, vous découvrirez des moines désireux de pratiquer leur anglais avec vous.
Échappez à la chaleur de l’après-midi avec une visite des superbes cascades de Kuang Si, situées à 32 km au sud de la ville. Vous pourrez facilement louer un tuk tuk et nager dans les bassins frais et turquoise au pied des chutes ou emprunter les sentiers pédestres à proximité. Vous pourrez alternativement soulager vos muscles fatigués avec un massage laotien de pied ou de corps dans l'un des nombreux spas situés à quelques pas de votre hébergement.
Hébergement : hôtel Phousi ou hôtel Ancient Luang Prabang à Luang Prabang
Jour 5 : Luang Prabang (B) Après le petit-déjeuner, vous profiterez de temps libre avant de rejoindre l’aéroport international de Luang Prabang pour votre vol de départ. (Veuillez noter qu’il convient généralement de quitter la chambre d’hôtel à midi.)
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.